L’ACTION SOCIALE, SOCIÉTÉ D'ÉDITION ET DE FORMATION, ORGANISATRICE DES ASSISES.
L’ACTION SOCIALE est une SARL créée en 1998 par Jean-Louis Sanchez, par ailleurs fondateur de l’Observatoire de l’action sociale (Odas), soucieux de promouvoir à travers un organe de presse, le JAS, les initiatives et pratiques innovantes des acteurs de l’action sociale et éducative dans leur diversité.
Sous l'impulsion de Karine Senghor, co-dirigante de la société, l’entreprise a étoffé son offre presse avec le BPE (Bulletin de la Protection de l'Enfance), et a développé par ailleurs plusieurs supports éditoriaux pour le compte de grandes institutions. Depuis 2006 et les premières Assises de la protection de l'enfance, l’Action Sociale a fortement développé son activité dans le secteur de la formation et de l’événementiel, en particulier en matière de protection de l'enfance et plus récemment de soutien à l'autonomie.
QUATRE SECTEURS :
1 - PRESSE
LE JOURNAL DES ACTEURS SOCIAUX
Plus communément appelé “Le JAS”, le Journal des acteurs sociaux - initialement Journal de l’Action Sociale - est un magazine de référence pour les décideurs et professionnels du secteur.
LE BULLETIN DE LA PROTECTION DE L’ENFANCE
Dans le sillage des Assises de la Protection de l’Enfance, l’Action Sociale a créé un deuxième organe de presse exclusivement consacré à la protection de l’enfance : le Bulletin de la Protection de l’Enfance (BPE).